Devis

Les conséquences sur l'inflation des prix des courses en supermarché

shape image

Les conséquences sur l'inflation des prix des courses en supermarché

Focus sur l'inflation des prix en France

Inflation

Moins de viande, moins de produits de marques, hausse des prix alimentaires, conséquences dans les paniers, dans vos paniers, dans les paniers des consommateurs... L'inflation s'accélère de 2,67% de plus ce mois-ci par rapport au même mois en 2021. Dans les rayons on voit cette hausse de prix surtout sur les grandes marques donc consommateurs, ils modifient leur liste de courses pour faire des économies.



Certains consommateurs parlent de leurs habitudes de consommation.

  

Normanville dans l'eure, il y a un an, magill, 52 ans, faisait ses coursess ans compter sauf qu'aujourd'hui les prix ont tendance à monter. Une galette de beurre est passée à 2€09 alors qu'avant c'était 1€83 avant je n'aurais jamais dit le prix d'un paquet de beurre. Maintenant je connais les prix ! Alors pour alléger la facture Maggie attend maintenant tous les lundis dans sa boîte dépliants et leur promotion. On attend enfin le corse de la semaine :

deux acheter 1 gratuit ou trois acheter 1 gratuit, blanchisserie -50%. Nous avons réussi à partir deux fois en vacances, avoir des petits week-ends grâce à ça !

30 euros, 40 euros par mois gain, nous sommes allés deux fois au Mont-Saint-Michel.

Un consommateur à la retraite prend la parole... A l'affût des bonnes affaires


Freddy, un retraité, cherche aussi une bonne affaire dans un supermarché discount, Haribo à 400 grammes à 1 euro au prix phare, c'est 50 centimes de moins que dans un supermarché classique. Depuis un an, freddy fait ses courses dans les magasins discount, il y a même des bons plans sur les marques. Brossard savannahs puis brossard savannahs chez aldi vous les trouverez sous la marque, mais la fabrication c'est la même usine et le même pot le même poids 40 centimes de moins par article. Encore faut-il faire ses courses intelligemment, il faut encore être plus prudent, depuis le début de l'année. Les marques dites premiers prix ont pris 6% de croissance.


Idées de promotion auprès des consommateurs


Gaëlle le floch et directrice marketing de kantar worldpanel, un institut d'étude spécialisé dans la consommation, plutôt que d'acheter moins, on essaie d'acheter moins cher donc on se tourne vers des marques comme lidl ou ALDI. Cette inquiétude autour du pouvoir d'achat, elle, redevient tout à fait centrale, 56% des ménages français se disent très inquiets pour leur pouvoir d'achat alors qu'ils n'étaient que 40% dans cette situation en décembre. Et on a aussi 7% de Français qui disent que c'est très difficile ou juste de joindre les deux bouts. Il est donc là aussi en hausse de 9 points par rapport à janvier. Un phénomène qui, selon elle, devrait s'amplifier dans les mois à venir, certains spécialistes s'attendre à une augmentation des prix produits alimentaires de 4 à 6% d'ici la fin de l'année.

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 coursier-paris-banlieue Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now